Ligne de meubles MYMY

Lors de ses voyages en Asie du Sud-Est, Olivia de Pazzis Hanemian a été séduite par l’artisanat traditionnel de Birmanie. Il lui a inspiré une ligne de meubles architecturés, au design associant des lignes épurées résolument contemporaines et des formes plus souples inspirées du meilleur de la tradition birmane. Ainsi est né MYMY.

La ligne MYMY – My Myanmar & You, nouveau nom dans l’univers du mobilier design a été lancé à l’occasion du Salon Maison & Objet 2016 par Olivia de Pazzis Hanemian en partenariat avec Jean Hanemian et Hnin Aye Nyein et Erwan Croixmarie, un couple franco-birman spécialiste de l’agencement intérieur.

Tous les meubles de la ligne MYMY sont réalisés dans des matériaux nobles alliant la densité du teck massif à la souplesse du bambou. Les bois utilisés ont été vieillis pendant des années dans des entrepôts installés à Yangon, l’ancienne capitale de la Birmanie, – actuel Myanmar. Ils sont recouverts de laque travaillée à la main, selon la tradition millénaire des artisans locaux. L’ensemble de la chaîne de fabrication observe les règles du commerce équitable, de l’abattage à la livraison.

Les créations MYMY d’Olivia de Pazzis Hanemian comptent, entre autres, des coffres massifs, aux ouvertures secrètes et multiples, des tables basses en laque naturelle ou encore des paravents, créateurs d’intimité, en teck massif, porteur de plateaux étagères mobiles, tendus des tissus traditionnels birmans.